jeudi 14 avril 2016

Avec des si... Une liste d'albums animaliers

Je vous épargnerais le loup dans cette petite liste du jeudi, mais voici les nouveautés albums pour les petits et les grands. En vrai j'aurai bien aimé te faire une vidéo, mais ça demande une organisation que je n'ai pas encore. Ça viendra va.



Si j'avais une girafe de Shel Silverstein, au éditions Grasset, à partir de 5 ans
L'album repose sur le principe d'accumulation ainsi que le non-sense, un vrai classique qui date de 1964 et qui vient d'être publié chez Grasset. Un album drôle où on apprend comment obtenir une girafe et demi coiffée d'un chapeau rat dans un complet veston...



Les Chiens d'Élo, chez Sarbacane, dès 18 mois

Un pop-up sur les contraires à mourir de rire (le chien gros/très gros, la perfection), une utilisation inventive des flaps, des chiens hyper graphiques et rigolos.



Interdits aux éléphants de Lisa Mantchev, illustré par Taeeun Yoo, Éditions des éléphants, à partir de 4 ans

Difficile de résister à ce petit éléphant trop mignon, mais comme il n'est pas comme les autres animaux de compagnie, interdit d'aller à la fête...
Un album aux illustrations ultra mignonnes qui aborde le sujet difficile de la discrimination et explique la tolérance pour les petits.



Un tigre en tutu de Fabi Santiago, Hatier Jeunesse, dès 5/6 ans

Max est un tigre qui ADORE danser, mais tout le monde ne voit pas ça d'un très bon œil...
Un album amusant qui encourage à vivre ses rêves envers et contre tout, surtout avec l'aide d'amis bien intentionnés.



999 têtards, Ken Kimura et Yasunar Murakami, Casterman, à partir de 2/3 ans

Maman grenouille et Papa grenouille sont à la tête de 999 tếtards, qui deviennent 999 grenouilles, la mare qui leur sert de maison est bien trop petite pour tout le monde, il faut déménager.
Une épopée digne d'Homère, pleine de danger, mais surtout de rigolade où tout fini bien. Cet album est une réédition d'un album Autrement.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire