jeudi 2 octobre 2014

Pourquoi je ne regarderai que l'épisode 1 de Gotham



Je n'ai jamais été une très grande fan de Batman, pour plusieurs raisons, notament le fait que Batman n'ait pas de super-pouvoirs et puis j'ai toujours trouvé l'ambiance de Gotham City particulièrement glauque. Mais j'étais intriguée par cette série centrée sur le commissaire Gordon et tout ceux que l'on retrouvera dans le futur de Batman (le Pingouin et Catwoman notamment).
Du coup j'ai regardé le premier épisode de Gotham.
Il y a deux choses qui m'ont marquées, d'abord : le commissaire Gordon est joué par le mec blond de The O.C (Newport Beach en vf) une série qui date de la même époque que One Tree Hill (Les Frères Scott) et qui ne m'a jamais vraiment passionné, loin de là, sans parler du fait que les acteurs qui jouaient des ados avaient 25 ans minimum (mais c'est un peu partout pareil). Bref tout ça pour dire que j'aurais bien aimé avoir un peu de sang neuf au moins pour le personnage principal...
(Aussi, le collègue de Gordon est Sean Finnerty de Parents à tout prix)
Secondement la violence et le glauquissime, de voir en un épisode 2 personnes mourir, un mec se faire tabasser sous les yeux d'un policier sans intervention de celui ci et la police faire accuser et tuer un homme innocent pour que ça fasse bien, le tout dans une ambiance ultra glauque, sombre et putain de pluvieuse, c'est vraiment compliqué à regarder.
Mais peut être que je suis une petite nature.
Pour finir j'aimerais quand même souligné que les personnages qui font parti de l'entourage récurent de Batman sont quand même hyper cool. Mention spéciale à la futur Catwoman une adolescente qui vit du chapardage et qui est vraiment fascinante et le futur Pingouin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire