dimanche 22 juin 2014

The Fault In Our Stars, John Green

J'ai adoré ce livre et je le sais parce que je le prends personnellement lorsque quelqu'un a qui je l'ai conseillé ne l'a pas aimé. De mon côté The Fault In Our Stars (TFIOS pour les intimes) est véritablement le genre de livre qu'on lit d'une traite, au milieu de la nuit en se disant "aller, encore une page" et qu'on finit alors que le jour se lève dans une marre de larme et de morve (glamour).


The Fault In Our Stars (Nos étoiles contraires en français (chez Nathan)) raconte l'histoire de Hazel Grace Landcaster qui vit avec son cancer des poumons grâce à un traitement expérimental. Un jour, poussé par sa mère a aller au groupe de soutien organisé dans la cave de l'église du coin, elle rencontre Augustus en rémission d'un cancer des os qui lui a volé une jambe.
C'est un très beau livre, qui traite de la maladie en second plan, une histoire d'amour banale et pourtant extraordinaire, c'est drole souvent, c'est triste beaucoup et surtout c'est très juste. Les personnages ne sont pas parfait et ça les rends attachants. Bref c'est un livre à lire et à faire lire.
Bientôt vous pourrez aussi découvrir le film, qui sort le 20 août en France. Et en attendant vous pouvez regarder Now Is Good avec Dakota Fanning qui traite aussi d'amour et de maladie de façon très touchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire